Conjuguer performance économique et environnementale - VIVEA réunit 140 personnes le 23 janvier à Toulouse

 identité visuelle P2E

La délégation sud de VIVEA a organisé, à l’initiative des élus des comités Midi Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon et Limousin, une journée d’échanges et de réflexion afin d’identifier les compétences nécessaires aux chef-fes d’entreprise agricole pour conjuguer performance économique et performance environnementale.

journée P2E Toulouse

 

 

 

 

 

L’enjeu, clairement identifié dans le Plan Stratégique de VIVEA, a été largement rappelé : permettre aux agriculteurs de définir de nouvelles stratégies, gérer des risques, innover et aussi créer du lien social autour de leur activité économique  tout en garantissant des modes de production respectueux des milieux.

C’est dans ce cadre que s’est inscrite la journée organisée le 23 janvier par VIVEA avec le concours du FEADER, à Toulouse, journée destinée à croiser les regards de plus de 140 chefs d’entreprise agricole, administrateurs VIVEA, responsables d’organismes de formation, partenaires institutionnels et professionnels.

Plusieurs intervenants ont relevé l’importance du collectif et  du partenariat pour mobiliser sur la double performance, Béatrice Dingli, Directrice générale de VIVEA a conclu les échanges de la journée.

   
Supports des interventions ci-contre

1- Noémie Schaller

2-Marie Benoit Magrini

3 -Jean Noel Aubertot- Bertrand Omon

4 - Alain Canet

5-Konrad Schreiber-Christian Abadie

6-Quelle offre de formation