Découvrez l'atelier VIVEA en vidéo : la formation des clés pour innover et maitriser les risques (3 avril 2014)

C.Lambert_atelier2014

 C.Lambert_atelier2014

Les chefs d’entreprise agricole sont confrontés quotidiennement à des changements qui les invitent à innover, réinterroger leurs choix stratégiques et modifier leurs pratiques.

Mieux comprendre les processus de changement et d’innovation, identifier le rôle et la place de la formation  continue pour accompagner les agricultrices et les agriculteurs ainsi que les conditions de réussite du changement, tels étaient les sujets au centre des débats de l’atelier organisé par VIVEA le 3 avril. Intitulé « la formation continue des clés pour innover et maitriser les risques »  l’évènement a réuni une centaine de participants.

Découvrez des extraits des interventions de Christiane Lambert, présidente de VIVEA et de Jean-Pierre Del Corso, Maitre de conférences en sciences économiques.

Découvrez des extraits de la première table ronde : la formation pour accompagner le changement vers la multi-performance  : 1ère partie et 2ème partie

Découvrez des extraits de la deuxième table ronde : la formation pour accompagner l'innovation et les choix stratégiques.