DECOUVREZ LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER LES FORMATIONS EMPLOYEURS EN BRETAGNE

Dans la cadre du plan d'action 2014-2015 pour le développement des formations employeurs, VIVEA a produit avec ses partenaires une boite à outils destinée aux organismes de formation, prescripteurs et aux stagiaires à mobiliser :

  • Un guide à l'attention des organismes de formation pour la mise en œuvre de prestations rattachables spécifiques à la thématique GRH : il  distingue les actions qui relèvent des prestations rattachables des autres actions (conseil, coatching...) et donne des exemples de cas concrets de PR (Guide OF pour les PR  GRH).
  • Un dossier qui doit permettre à l'employeur d'élaborer un plan d'action personnel pour développer ses compétences en GRH avec l'aide d'un accompagnateur : il comprend un référentiel de compétences pour le positionnement, un plan de formation vierge à construire (Plan action personnel GRH Employeur). Un guide pour l'accompagnateur complète ce dossier avec un référentiel de compétences plus détaillé (Guide accompagnateur plan d'action personnel GRH employeur).
  • Un argumentaire pour convaincre les employeurs de se former à la GRH, établi suite à une évaluation des effets de la formations. Ce document tente de démontrer les impacts que peut avoir la formation sur le fonctionnement de l'entreprise (Argumentaire à destination des contributeurs employeurs).

Contactez Véronique Montabrie à v.montabrie@vivea.fr ou au 06.75.66.49.45