Découvrez le nouveau Plan de développement de la formation de Guyane 2014-2016

pdftguyane

Suite aux élections de chambre d’agriculture, en fin d’année 2013, un nouveau comité VIVEA s’est mis en place avec une équipe jeune et dynamique qui sera une force de proposition pour impulser un développement de la formation des exploitants dans notre département.

En effet, la Guyane souffre du faible niveau de formation et de compétences de ses agriculteurs. Nous devons par conséquent essayer durant ces trois ans de mettre à disposition de nos collègues une offre de formation qui soit adaptée à leurs besoins mais également adaptée aux spécificités de notre département qui a une agriculture jeune et en plein essor. Tout ceci afin de répondre aux attentes de la population guyanaise, au niveau alimentaire, et augmenter notre taux d’autosuffisance grâce à notre production locale.

Nous devons développer des formations techniques ciblées sur des besoins spécifiques, des formations afin de professionnaliser les agriculteurs pour les aider à avoir une vision économique de leurs exploitations et à envisager un développement pérenne de leur activité.

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup à faire, et ce n’est qu’avec la contribution de tous que nous pourrons y arriver de façon cohérente.

Gabrielle NICOLAS, présidente du comité VIVEA de Guyane

Téléchargez le plan de développement : PDFT 2014_2016 GUYANE