Un grand succès pour les réunions d’information de juillet et septembre

Les deux réunions d’information organisées par VIVEA entre juillet et septembre à Saint Laurent Blangy ont permis de réunir une quarantaine d’organismes de formation, venus prendre connaissance des derniers chiffres de l’activité de VIVEA dans la région, et des derniers cahiers des charges « formation » lancés par les élu(e)s du comité Nord Pas de Calais. La Gestion des Ressources Humaines, la diversification, l’installation et la transmission, ainsi que la stratégie d’entreprise en grandes cultures, sont les derniers appels d’offre initiés par le comité depuis 2014 pour orienter les formations dans la région afin de répondre au mieux aux besoins des agriculteurs.

Le décret qualité du 30 juin 2015, encadrant la qualité des organismes de formation, qui sera appliqué dès janvier 2017, a ensuite été présenté aux participants. La maîtrise des nouveaux organismes sollicitant VIVEA, leur engagement dans le cadre des conditions générales de VIVEA, l’instruction des demandes de financement, des contrôles sur site et sur pièces, la tenue d’une revue de fournisseurs et la constitution d’un catalogue des OF référencés constitueront notamment les sept piliers de l’application de ce décret par VIVEA.

A ce sujet, une prochaine réunion d’information, qui permettra de préciser les détails de la mise en œuvre du décret pour les organismes de formation, se tiendra avant la fin de l’année. La date sera prochainement communiquée par mail à l’ensemble des organismes qui travaillent régulièrement avec VIVEA.

Encore un grand merci aux nombreux participants qui se sont déplacés pour assister à ces deux réunions.

Lysiane BOUDENNE
Conseillère Nord Pas-de-Calais et Hauts de France

Publié le 21/09/2016