Innovation, Formation et Ouverture, l’UNEP et VIVEA signent un nouvel accord de partenariat

presidentes_vivea_unep

« Innovation, Formation et Ouverture », Catherine MULLER, Présidente de l’UNEP a résumé par ces mots sa nouvelle stratégie pour défendre les intérêts des entreprises du paysage.

VIVEA, fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise agricole, et sa Présidente Christiane LAMBERT accompagneront les 27 000 entrepreneurs du paysage sur le financement de leur formation et sur la mise en œuvre de dispositifs de formation spécifiques. Quatre parcours existent déjà : la certification de services, le développement de compétences pour pérenniser son entreprise, la prévention des risques liés aux travaux réalisés dans les arbres au moyen de cordes (élagage) et la végétalisation de toiture.

Promouvoir la diversité des entreprises du paysage et de leurs marchés, apporter de la valeur ajoutée aux clients en accompagnant toujours plus les acteurs du secteur vers la professionnalisation de leurs pratiques, agir en faveur de la biodiversité et du développement durable, tels sont les enjeux des paysagistes.

presidentes_vivea_unep

La formation aura ainsi un rôle majeur d’accompagnement tant sur les problématiques de stratégie globale d’entreprise que de gestion des ressources humaines ou de respect de la réglementation mais également sur de nouvelles acquisitions de savoir-faire techniques et innovants.

Le 25 juin, Catherine MULLER, présidente de l’UNEP et Christiane LAMBERT, présidente de VIVEA ont signé le renouvellement de leur convention.

Catherine MULLER : « Le taux d’accès à la formation des contributeurs paysagistes a progressé significativement passant de 2% à 8 % en 7 ans mais reste inférieur à la moyenne nationale des contributeurs VIVEA. Il s’agit d’intensifier nos efforts pour accompagner toujours mieux les entrepreneurs du paysage, dès aujourd’hui et pour demain. L’enjeu est de faciliter les démarches et l’accès au financement.»

Christiane LAMBERT : « Les paysagistes sont confrontés à une concurrence de plus en plus vive, des marchés de plus en plus difficiles et des exigences de service et de garanties toujours plus qualitatives , la formation se doit d’accompagner ces nouvelles donnes. »

Téléchargez le communiqué de presse VIVEA UNEP 03 07 14

Contact presse VIVEA :
Cécile Ghiringhelli, c.ghiringhelli@vivea.fr, 01 56 33 29 01/22