L'accompagnement formation de l'installation et de la conversion en bio en Rhône-Alpes

Le Pôle Conversion Bio de Rhône-Alpes regroupe des animateurs et techniciens, spécialisés dans l’accompagnement de la conversion en bio, et appartenant au réseau des chambres d’agriculture ou des GAB.
Photo Corabio crédit photo Corabio

Une vraie diversité de pratiques d’accompagnement s’observe, au niveau de la région, en direction des personnes qui réfléchissent à une possible conversion de leur système d’exploitation en AB : certaines proposent des formations, des diagnostics de conversion, d’autres non…

VIVEA a alors été sollicité par Corabio pour apporter son expertise en ingénierie de dispositif et un travail s’est engagé avec les membres du Pôle Conversion Bio pour clarifier les besoins d’accompagnement des personnes en réflexion vers l’AB. Partant de l’expertise de terrain des membres du Pôle, de leur connaissance des publics et des situations auxquelles sont confrontés celles et ceux qu’ils accompagnent, les conseiller-ères VIVEA ont aidé à formaliser un document ressource sur l’accompagnement formation de l’installation et de la conversion en bio. Il permettra à tous les accompagnants de la bio de construire plus facilement et rapidement une réponse formation adaptée aux personnes qui les interpellent.

Accompagnement formation conversion en bio en RA - imp. A4

Pour en savoir plus contactez les conseillers VIVEA