LANCEMENT D'UN CAHIER DES CHARGES DESTINÉ A ACCOMPAGNER PAR LA FORMATION LES EMPLOYEURS DE MAIN-D’ŒUVRE LORRAINS

Aujourd’hui, plus de 4 500 entreprises agricoles lorraines sont employeurs de main-d’œuvre, positionnant la gestion des ressources humaines au cœur du métier de chef d’entreprise. La professionnalisation de la fonction d’employeur est d’autant plus importante qu’elle fait partie intégrante des facteurs de performance de l’entreprise.

Les élus du comité régional VIVEA Lorraine ont donc choisi d’accompagner les chefs d’exploitation agricole dans la gestion des ressources humaines sur leurs exploitations en réfléchissant à la mise en place d’une offre de formation répondant à leurs besoins.
Leurs travaux ont abouti à l’élaboration d’un cahier des charges « Optimiser les ressources humaines et l’organisation du travail » mettant l’accent sur la professionnalisation de la fonction d’employeur et l’amélioration de l’organisation du travail et des relations.

Vous retrouverez les modalités des formations attendues dans le cahier des charges ci-après : Cahier des charges GRH Lorraine 2014

 Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Olivia Jeudy - conseillère VIVEA Lorraine - 06 75 66 48 80, o.jeudy@vivea.fr

Publié le 5/11/14