Observatoire de l’offre de formation

Différentes thématiques de formation apparaissent aujourd’hui déterminantes pour aider les agriculteurs à faire face aux mutations qu’ils vivent dans leurs métiers. La gestion des ressources humaines, la compétitivité des exploitations et la multiperformance sont ainsi des sujets clé en formation. C’est pourquoi VIVEA a décidé d’observer régulièrement l’évolution de l’offre de formation sur ces thèmes.

VIVEA attache également une attention particulière aux formations destinées aux producteurs concernés par les crises actuelles  de l’élevage : producteurs laitiers, bovins viande et porcins. La formation est en effet à même d’apporter à ces éleveurs une partie des solutions qui leur permettront de s’adapter à leurs nouvelles conditions de marché. La présence en formation de ces catégories d’éleveurs et l’évolution au fil du temps de leur participation mérite ainsi d’être observée avec précision.

A travers cet observatoire des thématiques et des publics, VIVEA met à disposition de ses lecteurs un état des lieux réactualisé trimestriellement, permettant d’identifier des évolutions et des grandes tendances.

Novembre 2017 :

Juillet 2017 :

Mars 2017 :

Janvier 2017 :

Novembre 2016 :



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email