SE FORMER, C'EST INVESTIR POUR L'AVENIR

Des agriculteurs-trices et élus au sein des instances territoriales de VIVEA témoignent :

Marie-Odile MORIN

Marie-Odile MORIN, Présidente de la commission VIVEA de Saône-et-Loire

Les formations financées par VIVEA peuvent à tout moment intéresser l'agriculteur dans sa carrière. En effet, on pense par exemple aux formations stratégiques qui permettent de s'interroger sur notre technicité et l’économie de nos exploitations. Les formations individuelles peuvent aussi nous aider dans nos choix sur nos exploitations : je citerais par exemple le bilan de compétences. Ces  bilans  permettent aussi de faire un point à un moment précis de notre vie.

Nous avons la chance, par nos cotisations, d’accéder à un large panel de formations. Formons-nous....

Dans le cadre de mon engagement au sein de la Chambre d’agriculture de Saône et Loire, j’ai fait le choix de suivre une formation intitulée Synergie 71. La richesse de cette expérience est grande tant  par les rencontres occasionnées avec d’autres élus (départementaux et nationaux), avec d’autres actifs agricoles et non agricoles, que par les connaissances acquises lors de ces journées bien remplies… Nous avons tous des compétences à partager, à communiquer, à acquérir au travers de notre agriculture en mouvement permanent et la formation peut être une aide, un soutient, un renforcement de nos pratiques et de nos connaissances, et ce toujours dans le but de valoriser au maximum le métier d’agriculteur-trice.

Céline POULIN

Céline POULIN, élue VIVEA Saône et Loire

Régis TETU

Régis TETU, agriculteur en Saône-et-Loire

Dans le monde agricole d'aujourd'hui, où la technique, la technologie et la réglementation sont en perpétuelle évolution, bien plus qu'un DROIT, la formation des professionnels est un DEVOIR nécessaire pour adapter nos pratiques sur nos exploitations et permettre d'en assurer l’avenir.

C'est directement pour la pérennité de nos entreprises et nos filières que les formations financées par VIVEA répondent totalement à ces objectifs.