Un cahier des charges pour "Optimiser les facteurs de production et mieux utiliser les produits phytosanitaires" en Franche-Comté

Les élus du comité VIVEA de Franche-Comté souhaitent poursuivre la dynamique « certiphyto » qui a mobilisé un nouveau public, en proposant une offre de formation orientée sur le changement des pratiques agronomiques et de traitements. Ils ont inscrit cette orientation dans leur plan d’action 2014.

Après un premier travail de recensement de l’offre de formation existante en début d’année, un travail a été réalisé en juillet 2014 avec les techniciens et les organismes de formations pour repérer les compétences nécessaires aux agriculteurs afin d’« Optimiser les facteurs de production pour mieux utiliser les produits phytosanitaires »  et imaginer les partenariats possibles entre organismes.

Lors du comité du 29 septembre 2014, les élus du comité VIVEA ont validé le cahier des charges qui permettra d’impulser une dynamique formation sur l’ensemble du territoire comtois.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce nouveau cahier des charges dans la rubrique « appels d’offres et cahiers des charges », et à déposer dès à présent  des formations pour y répondre. N’hésitez pas à transmettre ce cahier des charges à vos partenaires, et à vous adresser aux conseillers VIVEA pour toute information complémentaire.