Un nouveau cahier des charges « formation » pour encourager les projets de diversification en Nord-Pas-de-Calais

Courant avril, les élu(e)s du comité VIVEA Nord Pas de Calais ont lancé un nouveau cahier des charges « formation » pour accompagner les exploitant(e)s dans leurs projets de  diversification.

Etudier les besoins en compétences des chefs d’entreprises agricoles, orienter l’offre de formation, acheter des prestations de formation aux organismes de formation… font en effet partie des principales missions de VIVEA.

En lançant cet appel d’offres auprès des organismes de formation, VIVEA souhaite impulser et améliorer les formations existantes :

  • En maintenant une offre de formation variée, sur des thématiques bien maîtrisées par les organismes de formation (transformation, accueil, hygiène,…), et en leur permettant de faire appel à des intervenants aux compétences reconnues sur tout le territoire national,

  • En développant une offre de formation plus innovante autour des projets de diversification, avec une approche sur les incidences et interactions en termes de choix techniques et commerciaux.

Ce nouveau cahier des charges a donc pour vocation de susciter l’émergence d’une offre plus étoffée, en intégrant une approche plus élargie de l’évolution des systèmes de commercialisation.

Les organismes de formation sont donc encouragés à élaborer des programmes innovants, en proposant une pédagogie plus active et plus participative, qui permettra aux stagiaires d’être acteurs(trices) de l’élaboration des projets sur lesquels ils (elles) vont s’engager.

La conseillère formation VIVEA Nord Pas de Calais, est à la disposition des organismes de formation et des contributeurs(trices) de la région pour répondre à leurs questions concernant ce cahier des charge.

 Lysiane BOUDENNE – Conseillère formation Nord Pas de Calais – 06 75 66 49 18

Publié le 20/04/2015

VIVEA_CDC_Diversification_ Nord_Pas_de_Calais