UNE DELEGATION RWANDAISE A L'AFDI LORRAINE : PRESENTATION DE VIVEA

 

Dans la logique des échanges entre paysans du Nord et du Sud, l’AFDI Lorraine (Agriculteurs Français et Développement International) a accueilli une délégation rwandaise du 5 au 26 juin 2015. Pour l’occasion, le président d’INBAGO, une des organisations partenaires de l’AFDI, le coordinateur du projet GEA (gestion des exploitations agricoles) et un cadre de l’organisation IMBARAGA ont fait le déplacement en Lorraine. Ce séjour leur a permis de travailler sur l’organisation de la formation en Lorraine.

Au cours de ces 3 semaines, les délégués ont pu découvrir, grâce à différentes visites et rencontres, comment s’organise la formation initiale, par apprentissage et la formation continue.

La présentation de VIVEA leur a permis de comprendre comment le fonds d’assurance formation fonctionne, comment la contribution des stagiaires est mutualisée pour être ensuite utilisée au financement d’actions de formation. Les autres missions du FAF ont aussi trouvé un grand intérêt auprès de cette délégation.

 
Delegation rwandaise AFDI Lorraine juin 2015  

Publié le 29/07/15