VIVEA a réuni le 3 avril 100 personnes à Paris sur le thème de l’innovation en agriculture - Christiane Lambert : « Le changement nous pousse dans nos limites, invite à modifier nos pratiques et à innover »

Christiane Lambert atelier 3 avril-b

Christiane Lambert atelier 3 avril-b table rondeb

Les chefs d’entreprise agricole sont confrontés quotidiennement à des changements qui les invitent à innover, réinterroger leurs choix stratégiques et modifier leurs pratiques.

Mieux comprendre les processus de changement et d’innovation, identifier le rôle et la place de la formation  continue pour accompagner les agricultrices et les agriculteurs ainsi que les conditions de réussite du changement, tels étaient les sujets au centre des débats de l’atelier organisé par VIVEA le 3 avril. Intitulé « la formation continue des clés pour innover et maitriser les risques »  l’évènement a réuni une centaine de participants autour de Christiane Lambert, présidente de VIVEA (cf. photo), Jean-Pierre Del Corso, Maitre de conférences en sciences économiques, agriculteurs, coopératives, responsables professionnels, formateurs et conseillers venus témoigner pour l’occasion.

La multi performance économique, environnementale et sociale a remis l’agronomie et la technique à l’honneur. Les agriculteurs sont enthousiastes mais aussi inquiets car ils vont devoir s’adapter et pour cela prendre des risques. Christiane LAMBERT, présidente de VIVEA : « Ces changements nous poussent dans nos limites, nous invitent à modifier nos pratiques, ouvrent nos esprits et nous obligent à innover. Le changement n'est plus un choix, la vraie question porte sur les moyens. Il y aura ceux qui vont subir le changement et ceux qui le verront comme une véritable opportunité à saisir. »

Cliquez ici pour en savoir plus et lire le communique de presse

Contact presse :
Cécile Ghiringhelli, responsable communication,
c.ghiringhelli@vivea.fr, 01 56 33 29 01/22