VIVEA a réuni les représentants des OPA et les acteurs du développement agricole local le 22 mai à Châlons-en-Champagne

Le 22 mai après-midi, les élus du comité régional VIVEA et leur présidente, Béatrice Moreau, ont eu le plaisir d’organiser une réunion d’information autour de la formation professionnelle continue des actifs agricoles en Champagne-Ardenne. La présidente du fonds, Christiane Lambert, était présente à l’évènement qui s’est tenu dans les locaux de la chambre d’agriculture de la Marne. Elle a ainsi pu rappeler les grandes orientations du Fonds, ses missions et les perspectives d’évolution pour les prochaines années.

VIVEA, en tant que fonds d’assurance formation des actifs agricoles, représente plus de 26 500 contributeurs et contributrices en région Champagne-Ardenne. Qu’ils soient éleveurs, viticulteurs, céréaliers, paysagistes, forestiers ou encore horticulteurs, tous ont le droit de se former pour améliorer leurs compétences et surmonter les défis auxquels ils doivent faire face chaque jour. Ces chefs d’exploitation, hommes et femmes engagés sur nos territoires, ne considèrent pourtant pas toujours la formation comme un levier à mobiliser afin d’être accompagnés dans leurs projets. Moins d’une personne sur cinq s’est formée en 2013. Pourtant, tous cotisent au fonds. C’est dans ce souci d’accompagner toujours mieux ses contributeurs, que  VIVEA a souhaité réunir les représentants des OPA et acteurs du développement agricole local. Les échanges et discussions engagés ont ainsi permis de mieux faire connaitre les activités du fonds, ses engagements, et de voir de quelle manière il serait envisageable de travailler ensemble.

Rappelons qu’en 2013, plus d’ 1,77 millions d’euros ont été dédiés au financement de la formation professionnelle des contributeurs et contributrices champenois. De nombreux centres de formation proposent une offre différenciée que vous retrouverez notamment sur notre site internet https://www.vivea.fr/choisir-une-formation/

 
reunion-opa-champagne-ardenne-22-05-2014-1reunion-OPA-Champagne-Ardenne-22-05-14-2