VIVEA HAUTS DE FRANCE A ORGANISÉ DES RÉUNIONS SUR LE DÉCRET QUALITÉ

Photo Réunions décret qualité déc 2016.docx

Les réunions d’information portant sur le futur décret qualité ont permis de réunir 40 organismes de formation à Amiens et St Laurent Blangy les 24/11 et 1er/12 derniers.

Après une présentation des chiffres de la consommation des fonds VIVEA en Picardie et en Nord Pas de Calais, les invités présents ont pu se familiariser avec les exigences du décret qualité qui sera applicable dès janvier 2017.

Pour rappel, ce décret (n°2015-790 du 30/06/2015) fixe les 6 critères d’appréciation par VIVEA de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité. Ses objectifs sont d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, et d’accroitre la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.

La réunion à St Laurent Blangy fut également l’occasion pour Bertrand Delesalle, délégué régional de l’APECITA, de présenter aux participants les différents champs d’action de l’APECITA : Conseil en Evolution Professionnelle, Bilans de compétences, formations "Projet professionnel", "Connaissance de soi" … sans oublier les services liés à l'emploi et au recrutement.

Si vous n’avez pas pu participer à l’une de ces réunions, vous pouvez contacter la conseillère formation VIVEA Hauts de France, Lysiane Boudenne, au 06.75.66.49.18.