VIVEA Nord Pas de Calais : les rendez-vous de cette fin d’année

Lors du dernier comité régional de VIVEA qui s’est tenu le 29 septembre dernier, les élu(e)s ont décidé de lancer une nouvelle action visant à développer les formations à la stratégie d’entreprise pour nos producteurs céréaliers. Un nouveau cahier des charges à l’attention des organismes de formation sera donc prochainement élaboré pour permettre ce déploiement.

D’autre part, plusieurs réunions auront lieu en cette fin d’année :

- Le 19 novembre prochain se tiendra le premier Comité de Pilotage qui fixera le cadre du déploiement de ce nouveau projet « Grandes cultures »,

- Le 25 novembre prochain se tiendra une réunion exceptionnelle d’information à Saint Laurent Blangy (locaux de la Cité de l’Agriculture, salle Jean Deleau à 14h), au cours de laquelle seront abordés les sujets suivants : présentation de l’activité de VIVEA (l’Appel d’Offres Permanent 2015, les cahiers des charges nationaux et/ou régionaux, les projets de développement en cours et à venir dans la région), point sur la consommation de l’enveloppe budgétaire régionale 2014, et présentation des dernières décisions du Conseil d’administration relatives à l’achat des formations à partir de 2015.

- Le 3 décembre prochain aura lieu la réunion de suivi du dispositif « Optimiser les ressources humaines et l’organisation du travail », qui permettra de faire le point sur les formations proposées dans le cadre du cahier des charges lancé en début d’année, et de reconduire l’action en 2015. L’AFPA Transitions viendra présenter ses prestations de diagnostics GRH dans les entreprises agricoles. Cette réunion se tiendra à St Laurent Blangy à 14h.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces rencontres, vous pouvez contacter la conseillère formation en charge de la région, Lysiane BOUDENNE, au 06.75.66.49.18 ou sur l.boudenne@vivea.fr

Publié le 13/11/2014