LE COMITE VIVEA AUVERGNE-RHONE-ALPES A LA DAUPHINOISE

elu AURA COOP DAUPHINOISE 9.02.2018

Les élus du comité VIVEA Auvergne-Rhône-Alpes ont choisi de diversifier leurs lieux de réunion, dans le but d’avoir un temps d’échanges avec les acteurs de terrain pour éclairer les enjeux agricoles et les besoins en compétences des agriculteurs.

Le 9 février 2018, ils se sont ainsi réunis dans les locaux de la coopérative La Dauphinoise à Vienne. Ils ont ainsi pu rencontrer Jean-Yves Collomb Président et Damien Ferrand Responsable Conseils, Recherche & Développement à la coopérative La Dauphinoise. Les échanges ont porté sur la démarche de création de valeur, en s’appuyant sur les orientations de VIVEA pour développer les compétences des chefs d’entreprise agricole leur permettant d’ « Agir pour créer de la valeur et s’impliquer dans l’aval » et sur la démarche de création de valeur conduite au sein de La Dauphinoise.

La coopérative étant très investie dans des projets innovants dans différents domaines (énergie, productions végétales, robotique, Outils d’Aide à la Décision numériques, …), la question de l’innovation a également été abordée, en pointant notamment que « la diffusion de l’innovation passera par le collectif avant tout. »

Tous ces éléments partagés nous encouragent à promouvoir la formation comme un moyen pertinent d’accompagnement des agriculteurs et agricultrices, dans leurs différentes fonctions de chefs d’entreprise, de coopérateurs et d’administrateurs.

© vivea