DÉCOUVREZ LE NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE DE VIVEA 2016-2020

Plan stratégique

VIVEA a engagé des travaux avec l’ensemble des organisations professionnelles agricoles et les instituts techniques pour élaborer son Plan stratégique 2016-2020. Voté en 2015 par son Conseil d’administration, mis en œuvre dès 2016 et évalué par des experts en 2017, il a été amendé en 2018 pour tenir compte des évolutions du contexte.

Il confirme l’importance de la stratégie et du pilotage au sein des entreprises agricoles en mettant l’accent sur la compétitivité, la recherche de valeur ajoutée et l’innovation, les nouveaux modes de production et le bien-être animal, l’efficacité et le bien-être au travail. Il identifie les compétences à acquérir par les chefs d’entreprise agricole et aussi les publics prioritaires, les modalités et les dispositifs de formation à privilégier.

Ce Plan stratégique 2016-2020 est le nouveau cadre de référence de VIVEA pour décider de sa politique d’achat de formation et pour lancer toutes initiatives d’orientation et de développement ciblé de la formation : communication, mobilisation des partenaires et prescripteurs, études, veille et prospective, expérimentations, travaux d’ingénierie et lancement de cahiers des charges spécifiques… C’est aussi le cadre de cohérence nationale des comités VIVEA pour élaborer leurs plans de développement de la formation territoriaux.

Consulter le Plan stratégique VIVEA 2016-2020