ENTREPRENEUR-E-S DU PAYSAGE : SE FORMER POUR PROPOSER DES SERVICES DE QUALITE !

photo site RACINE

En 2017, près de 50 entrepreneur-e-s se sont formés pour la création et l’entretien de gazon durable. Dans un contexte de forte concurrence dans la région qui compte près de 5000 entrepreneur-e-s du paysage il est en effet indispensable de se démarquer. Il est nécessaire de proposer des prestations impeccables qui répondent aux attentes nouvelles des consommateurs et des collectivités.

C’est en reprenant les attentes de ses stagiaires ayant suivi les formations certiphyto que Racine a conçu en 2016 un module de formation technique « Gazon ».

Après un test en 2016 il a été repensé et le module 2017 a donc remporté un vif succès. En effet pour certains stagiaires qui n’avaient pas encore osé proposer des prestations gazon, ce module a permis de consolider savoirs et savoirs faire et de se lancer sur un nouveau marché. A la demande des participants, il sera suivi en 2018 par un second volet centré sur la gestion durable. L’ensemble du dispositif sera proposé sur les deux départements côtiers Var et Alpes Maritimes.

A suivre !

© RACINE SAP