UNE ÉVALUATION ET UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE POUR DÉVELOPPER LA FORMATION

Bandeaucompresse v4

Le Conseil d’administration de VIVEA a décidé de prolonger son Plan stratégique 2016-2018 jusqu’au mois de décembre 2020. Amendé pour tenir compte des évolutions du contexte, ce Plan stratégique sera le nouveau cadre de référence de VIVEA pour décider de sa politique d’achat de formation et pour lancer, au niveau national comme au niveau territorial, toutes initiatives d’orientation et de développement ciblé de la formation.

Avant de définir les nouvelles orientations du fonds jusqu’en 2020, les élus VIVEA ont commandé une évaluation du Plan Stratégique 2016-2018. VIVEA évalue depuis des années les formations mises en place mais c’est la première fois qu’est réalisée une évaluation de sa stratégie de développement. Cette évaluation avait pour but d’améliorer l’efficacité des formations financées par VIVEA, de faciliter l’accès à la formation et de questionner les priorités de développement et de financement de VIVEA.

Les premières conclusions, tout comme les nouveaux éléments du contexte mondial, européen et français et les attentes des chefs d'entreprise agricole, ont été très précieux pour actualiser et voter le 26 juin 2018, un nouveau Plan stratégique.

Pour en savoir plus sur les résultats de l'évaluation et le nouveau Plan stratégique 2016-2020 cliquez ici