Gérer les risques pour sécuriser son exploitation agricole ça s’apprend ! VIVEA lance au SPACE son nouveau dispositif de formation

photo conf

photo conf

Les chefs d’entreprise agricole, entrepreneurs du paysage et de travaux agricoles sont confrontés à des risques de plus en plus nombreux qui peuvent mettre en péril leurs exploitations : risques climatique, économique, sanitaire, environnemental et risque pour la santé et la sécurité. Les outils de gestion des risques sont peu utilisés et la prévention de ces risques est très hétérogène d’un-e agriculteur-trice à l’autre.

Face à ces constats, le Conseil d’administration de VIVEA a décidé de lancer un travail et de s’entourer de partenaires (APCA, CER France, Crédit agricole, FMSE et Groupama) pour construire un dispositif de formation : « Sécuriser son exploitation en gérant les risques » et un outil de sensibilisation.
Le projet a été présenté le 15 septembre au SPACE à Rennes par Christiane LAMBERT, présidente de VIVEA, Roger ANDRIEU, éleveur de porcs, Président de la Caisse régionale des Côtes d'Armor du Crédit agricole et membre du Conseil d’administration de VIVEA, Joël LIMOUZIN, polyculteur éleveur en Vendée, président du Fonds national agricole de mutualisation sanitaire et environnementale (FMSE), Michel L’HOSTIS, producteur de lait dans le Finistère, président de Groupama Loire-Bretagne et Béatrice DINGLI, directrice générale de VIVEA.
Découvrez le communiqué de presse : Cliquez ici