VIVEA dans votre région

AOS - Accompagner la réflexion aux changements de pratiques

AOS BN

thumbnail_AOS_MP_BN

Que ce soit pour répondre aux attentes sociétales, adapter les exploitations au changement climatique ou favoriser la transmission aux jeunes générations, de plus en plus d’agriculteurs se questionnent sur leurs pratiques et se trouvent souvent démunis pour savoir comment amorcer un changement, prendre du recul et questionner leur système d’exploitation. C’est dans ce contexte que les élus du comité territorial Basse-Normandie VIVEA ont souhaité impulser une dynamique formation pour accompagner au mieux les chefs d’entreprises agricoles.

L’objectif de cet appel d’offre est de permettre la mise en place de formations destinées à un public « débutant » voulant ou devant apporter des changements à son fonctionnement mais ne sachant pas comment s’y prendre.

Ces formations devront permettre aux apprenants d’acquérir des nouvelles techniques, d’en mesurer les impacts sur les performances environnementale et économique, mais aussi de les accompagner jusqu’à la mise en œuvre grâce à la mise en place d’un plan d’actions. Pour consulter l’appel d’offre cliquez ici. Pour tout renseignement, contactez Hélène STEPHAN (h.stephan@vivea.fr ou 06.75.66.49.23)

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email





Multiperformance, un plus pour mon entreprise agricole : un dispositif adapté aux enjeux agricoles et des résultats encourageants

bandeau AOS MP bilan intermedaire 2020

Un an après le lancement de ce 2ème appel d’offre spécifique, 10 organismes de formation ont témoigné sur la mise en œuvre des formations.

Répondant aux besoins des agricultrices et agriculteurs, nous continuons à proposer cet appel d’offres spécifiques et à apporter conseil en matière d’ingénierie de formation sur de nouveaux projets.

Découvrez la synthèse de ce bilan intermédiaire en quelques chiffres 

Contact : Chrystelle LEFEUVRE - 06 75 66 49 39



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email





Communication du comité VIVEA Auvergne - Rhône-Alpes du 13 février 2020

Le comité régional VIVEA Auvergne-Rhône-Alpes s’est réuni le 13 février à Agrapole-Lyon.

A partir des productions des 2 comités territoriaux, il a défini les changements de pratiques prioritaires sur lesquels accompagner les entrepreneurs du vivant en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces orientations seront prises en compte dans le prochain Plan Stratégique 2021-2026 de VIVEA, qui sera validé au conseil d’administration de VIVEA en avril 2020.

Lisez la suite ….

Le Président du comité VIVEA Auvergne - Rhône -Alpes, Jean - Claude DARLET



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email





SAVE THE DATE

photo outils digitaux

VIVEA propose aux organismes de formation de Lorraine un atelier sur les outils digitaux le vendredi 15 mai 2020 à 9h30 à Laxou.

Cette rencontre permettra d’utiliser des logiciels simples et ludiques pour créer :

  • une vidéo pédagogique
  • un site internet pour partager des ressources

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 6 avril 2020.

Pour plus d’informations, contactez Olivia JEUDY au 06 75 66 48 80 – o.jeudy@vivea.fr



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email





Des petites "graines pédagogiques" pour faire germer le dialogue entre riverains et paysans...

Formations Drôme communication

C’est dans cet objectif, que la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) de la Drôme a décidé d'agir en proposant des formations sur le nord et le sud de la Drôme à ses adhérents afin de leur permettre de mieux se saisir des enjeux de la communication. Dans ce département caractérisé par la diversité de ses productions agricoles et ayant fait de la qualité un axe fort de leur développement. Cette formation a pu s’appuyer sur les évolutions de pratiques déjà mises en place par les agriculteurs-trices ainsi que sur sa Charte de Bon Voisinage fraichement rédigée.

Le contenu de cette formation s’est donc construit à partir du contexte local. VIVEA a été en appui pour :
- Clarifier les compétences en jeu,
- Définir les objectifs et modalités  de formation souhaitées en lien avec l’Apple d’Offre Spécifique « Dialoguer et Valoriser ses pratiques » porté par  les élu-e-s du Comité VIVEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Lisez la suite…

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Estelle BERNARD, conseillère VIVEA, au 06 08 53 91 07 ou e.bernard@vivea.fr

 

 



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email