UN NOUVEAU CAHIER DES CHARGES POUR ALLER VERS LE "BIO" : PISTES ALTERNATIVES POUR DAVANTAGE D'AGROECOLOGIE

photo cdc agroecologie

Pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent s’orienter vers l’agriculture biologique ou veulent simplement s’approprier des techniques utilisées en agriculture biologique, les élus VIVEA de Champagne-Ardenne se mobilisent.

Ainsi, les organismes de formation de Champagne-Ardenne sont invités à mutualiser leurs compétences et moyens pour proposer des formations ou parcours de formation visant à :

  • Mettre en œuvre et développer des pratiques alternatives performantes utilisées en agriculture biologique, en combinant les approches environnementales, économiques et sociales (à déposer en P3).
  • Raisonner l’ensemble de son système d’exploitation en prenant du recul sur ses pratiques afin d’aller vers une agriculture encore plus raisonnée et, pourquoi pas, à terme, vers une conversion partielle ou totale à l’agriculture biologique (à déposer en P1).

Avec ce nouveau cahier des charges, les élus VIVEA de Champagne-Ardenne poursuivent leurs actions d’orientation de l’offre de formation pour accompagner au mieux les agriculteurs en transition vers davantage d’agroécologie !