UN NOUVEAU CAHIER DES CHARGES "ANALYSER SON ENVIRONNEMENT ET SE POSITIONNER SUR SON MARCHE" EN AQUITAINE

La priorité « Compétitivité de l’entreprise » du Plan stratégique VIVEA 2013-2015 a pour enjeu de rechercher de nouvelles valeurs ajoutées et une meilleure compétitivité de l’entreprise agricole en développant, notamment, de nouvelles compétences dans les domaines de la commercialisation et du marketing.
Encouragé par cette volonté nationale, le comité régional Aquitaine souhaite enclencher une dynamique locale pour développer, plus fortement et de façon ciblée, les actions de formation sur ces thématiques.
Aujourd’hui, l’enjeu est de permettre aux contributrices et contributeurs VIVEA de choisir et gérer au mieux leurs actions commerciales et débouchés en les accompagnant, par la formation, dans l’évolution de leur système de commercialisation. En effet, les chefs d’entreprises ont besoin que les efforts qu’ils engagent sur ces aspects-là soient vivables, soutenables et s’accompagnent d’un accroissement de la valeur ajoutée dans les exploitations.

Les formations correspondant à ce nouveau cahier des charges Analyser son environnement et se positionner sur son marché peuvent être déposées dès maintenant selon le modalités habituelles auprès de la délégation VIVEA, pour des formations à débuter à partir d’octobre 2014.