Un nouveau cahier des charges "Stratégie et réforme PAC" en Aquitaine

Dans le cadre du Plan stratégique 2013-2015, la priorité P1 vise l’acquisition de compétences pour construire une stratégie d’entreprise en intégrant les dimensions économique, environnementale et organisationnelle de l’exploitation.
Dans son Plan de développement de la formations territorial, le comité régional Aquitaine souhaite développer plus fortement et de façon ciblée, les actions de formation visant cet objectif.
Un premier cahier des charges national, décliné au niveau Aquitaine, est proposé pour développer des formations PAC « dites de base » (cf. demandes de financement collectives standard d’une durée de 7 heures).
Au-delà de celui-ci, le comité régional Aquitaine a souhaité que soient développées des formations plus ambitieuses qui doivent permettre aux chefs d’entreprises de redéfinir leur projet d’exploitation en intégrant les effets de la nouvelle PAC.
Pour ce faire, il consacre une enveloppe financière significative affectée à ce projet, définit un cadre d’achat spécifique et propose le cahier des charges ci-joint.Les formations correspondant à ce nouveau cahier des charges peuvent être déposées dès maintenant selon les modalités habituelles auprès de la délégation VIVEA, pour des formations à démarrer à partir d’octobre 2014.
Les conseillers VIVEA des territoires aquitains sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

--> Cliquer sur le lien ci-après pour accéder au cahier des charges : VIVEA - CDC Strategie et reforme PAC - AQ 2014