Lancement du premier Trophée FMD VIVEA

Bandeau FMD

L’évènement du 19 novembre 2019 donne la parole à des intervenants inspirants qui portent un regard sur l’influence du digital au service de la formation.

sylvain vacaresse 

Sylvain Vacaresse, Dirigeant du cabinet Learningsalad, spécialiste en digital learning et Professeur des universités associé Rennes 1

Sylvain Vacaresse nourrit depuis de nombreuses années une véritable passion pour la formation. Spécialiste du Digital Learning, il accompagne  les entreprises, administrations et les organismes de formation dans la réussite de leurs projets. Ses domaines d’intervention portent sur l’innovation, le management de projet, l’analyse de besoin, la conception, la réalisation et les outils et l’animation de dispositif.

Il consacre une bonne partie de son  temps à transmettre un savoir-faire notamment dans le cadre Universitaire. Professeur associé à L’université de Rennes 1, il encadre un Master 2 qui forme des ingénieurs en e-formation, ainsi qu’un DU destiné aux professionnels en recherche de nouvelles compétences dans la conception de dispositifs Digital Learning.

chappaz (002)

Christelle Chappaz, Directrice Expérience Apprenants – IFCAM

Christelle Chappaz a 20 ans d’expériences dans le domaine du développement des compétences. Normalienne, agrégée d’économie et gestion, diplômée de Sciences-Po Paris, consultante au sein d’un organisme de formation leader en France et à l’international ; puis Chief Knowledge Officer et  DRH d’une Entreprise de Services Numériques.

Elle a rejoint l’IFCAM en 2009 et y a exercé différentes fonctions (DRH, Direction de la pédagogie et des formations métiers,…). Elle a piloté récemment le programme d’aménagement des deux Campus pour contribuer à l’adoption de nouvelles façons d’apprendre et de travailler. Elle a aujourd’hui en charge la Direction de l’Expérience Apprenants.

stephane-rmy-242x300

Stéphane Rémy, Sous-directeur des politiques de formation et du contrôle – DGEFP

Stéphane RÉMY  aujourd’hui Sous-directeur des politiques de formation et du contrôle au sein de la DGEFP, a débuté sa carrière comme inspecteur du travail à la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle d’Île-de-France, en 1996, avant d’occuper la fonction de responsable de projet à l’Intefp puis au CIF, de 1998 à 2000.  De 2000 à 2007, il a exercé en tant que Directeur adjoint du travail à la mission de l’organisation du contrôle.

En 2008-2009, Stéphane Rémy a occupé les fonctions de Directeur général en charge du pôle opérationnel à la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de Champagne-Ardenne, avant d’être nommé Conseiller auprès de Laurent Wauquiez, alors secrétaire d’État chargé de l’Emploi, en 2009-2010, puis du ministre du Travail, Xavier Bertrand, de 2010 à 2012.

A cette occasion, VIVEA récompensera les 3 lauréats dont les formations mixtes digitales ont séduit notre jury d’experts.

Retrouvez :



Partager sur les réseaux sociaux :
Par Mail :

Partager par email