Une quarantaine d’organismes de formation des Hauts de France a participé à la réunion d’information du 10 juillet 2018 à St Laurent Blangy

Photo réunion OF LB

Cette réunion fut l’occasion de faire le point sur la consommation des fonds 2017 : avec presque 1 400 formations soldées pour nos exploitants agricoles sur les 5 départements, qui ont représenté un financement global de 2,4 millions d’euros, et un taux d’accès à la formation de 17% pour nos contributeurs(trices), les chiffres confirment que la formation repart à la hausse depuis quelques années.

Les cahiers des charges formation en cours ont également été évoqués, avec un focus sur le nouvel appel d’offres « Etre employeur de compétences », lancé pour trois ans en nord Pas de Calais.

Bandeau Réunion OF LB

Enfin, pour répondre aux questions que se posent les organismes de formation, d’autres sujets ont été abordés comme le renouvellement du Certiphyto à partir de 2020, la réforme de la formation professionnelle, la certification des organismes de formation, les procédures de VIVEA.

Le support de présentation de cette réunion est disponible auprès de la conseillère VIVEA en charge de la région (l.boudenne@vivea.fr).

Publié le 16/07/2018