VIVEA CRÉE "FORMIDABLE", LA COMMUNAUTÉ DES ORGANISMES DE FORMATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES FORMATIONS MIXTES DIGITALES

logo formidable3

VIVEA fait évoluer l’offre de formation pour intégrer plus de digital dans les dispositifs. VIVEA poursuit son accompagnement des organismes de formation démarré en 2015, en mettant à leur disposition une nouvelle offre de service.

ForMiD-able est le nom de la communauté créée par VIVEA. Les  organismes de formation qui souhaitent s’engager dans le développement des FMD, formations qui allient présentiel et distanciel tutoré, signent la charte ForMiD-able.

Les organismes de formation bénéficient ainsi, gratuitement, d’un accompagnement à distance de VIVEA qui leur permettra  d’acquérir de l’expertise grâce à l’intervention de spécialistes sur le digital. Ils pourront aussi partager leurs pratiques et leurs expériences sur la mise en œuvre de FMD.

Lancée depuis le mois de juin, 70 professionnels de la formation sont déjà signataires de cette charte.

L’offre VIVEA  est multiple  :

  • des webinaires mensuels : experts et retours d’expériences  ;
  • un espace d’échanges sur un réseau social sur le thème de l’ingénierie des formations mixtes digitales ;
  • un espace regroupant des tutoriels pour faciliter la prise en main d’outils digitaux au service de la formation.

Mais aussi et toujours  et à la disposition de tous : des ressources sur l’application mobile VIVEAFMD et sur son site internet ainsi qu’une veille sur l’actualité du digital et des FMD en agriculture et dans d’autres secteurs via son compte Twitter @viveafmd

Découvrez le communiqué

Contact : Anne Jégouic, pilote du projet, af.jegouic@vivea.fr 01.56.33.29.24
Contact presse : Cécile Ghiringhelli, responsable communication, c.ghiringhelli@vivea.fr 01.56.33.29.01/22